Aller au contenu

Replay disponible – Webinaire La réforme du statut de l’élu

23 février 2026
Replay disponible – Webinaire : La réforme du statut de l’élu

Vous avez été nombreux à participer à notre visioconférence du 19 février, et nous vous remercions chaleureusement pour votre présence. Avec plus de 200 inscrits, cet événement a rencontré un véritable succès, confirmant l’intérêt fort des élus pour les évolutions en cours du statut.

Animé par Franck SAJET, expert des collectivités depuis 25 ans, enseignant, formateur et jury de concours, ce webinaire a offert un éclairage clair et opérationnel sur les transformations qui impactent l’exercice du mandat.

🎯 Ce qui a été abordé

Durant cette session, les participants ont pu bénéficier d’un décryptage structuré autour de :

  • Les repères essentiels pour guider l’exercice de la fonction
  • Les nouveaux droits et devoirs de l’élu
  • Les règles d’indemnisation, de protection et de retraite
  • Les articulations entre mandat et activité professionnelle

🎯 Pourquoi visionner le replay ?

Ce webinaire apporte un décodage clair, opérationnel et actualisé de la réforme, afin d’accompagner les élus dans la compréhension de leurs droits, obligations et conditions d’exercice.

👉 Accéder au replay  

📣 Prolongez votre montée en compétences sur le statut de l’élu !

Pour aller plus loin, une journée de formation intitulée :“LE STATUT DE L’ÉLU : après ses évolutions prévisibles dans le cadre de la réforme en cours”  se tiendra le :

📅 Le 16 avril 📍 À Versailles

Une opportunité pour approfondir les enjeux, poser vos questions et bénéficier d’un accompagnement complet.

👉 Plus d’infos

📄 Le programme détaillé et le bulletin d’inscription sont disponibles sur le site de l’AIDIL.

💡 Cette formation peut également être organisée au sein de votre collectivité en cas d’impossibilité de déplacement

23 février 2026

Articles sur le même thème

VU POUR VOUS

VU POUR VOUS – n 65 du 10 juin 2026

• Administration publique : les enseignements de la Chronique 13
• Finances locales : enseignements clés du pré‑rapport 2026
• Déficit 2025 : enseignements clés pour les collectivités
• Plan Santé au Travail : priorités 2026‑2030 renforcées
• Déficit d’attention : un enjeu croissant au travail
• Indemnités kilométriques : majoration temporaire en 2026
• Prévenir les feux 2026 : mobilisation renforcée
• Projection démographique 2070 : enjeux pour les territoires
• Facturation électronique : attentes et freins des usagers

Lire la suite

Vous souhaitez organiser une formation en intra

Nous sommes à votre écoute au 01.39.49.63.04
tous les jours pour recueillir vos besoins et élaborer pour vous un programme de formation sur mesure. Nous  nous déplaçons dans votre collectivité sur demande.
Nous pouvons également vous guider par téléphone pour votre inscription en formation grâce à votre CPF (ex DIFE)