Vous avez été nombreux à participer à notre visioconférence du 19 février, et nous vous remercions chaleureusement pour votre présence. Avec plus de 200 inscrits, cet événement a rencontré un véritable succès, confirmant l’intérêt fort des élus pour les évolutions en cours du statut.
Animé par Franck SAJET, expert des collectivités depuis 25 ans, enseignant, formateur et jury de concours, ce webinaire a offert un éclairage clair et opérationnel sur les transformations qui impactent l’exercice du mandat.
🎯 Ce qui a été abordé
Durant cette session, les participants ont pu bénéficier d’un décryptage structuré autour de :
- Les repères essentiels pour guider l’exercice de la fonction
- Les nouveaux droits et devoirs de l’élu
- Les règles d’indemnisation, de protection et de retraite
- Les articulations entre mandat et activité professionnelle
🎯 Pourquoi visionner le replay ?
Ce webinaire apporte un décodage clair, opérationnel et actualisé de la réforme, afin d’accompagner les élus dans la compréhension de leurs droits, obligations et conditions d’exercice.
📣 Prolongez votre montée en compétences sur le statut de l’élu !
Pour aller plus loin, une journée de formation intitulée :“LE STATUT DE L’ÉLU : après ses évolutions prévisibles dans le cadre de la réforme en cours” se tiendra le :
📅 Le 16 avril 📍 À Versailles
Une opportunité pour approfondir les enjeux, poser vos questions et bénéficier d’un accompagnement complet.
📄 Le programme détaillé et le bulletin d’inscription sont disponibles sur le site de l’AIDIL.
💡 Cette formation peut également être organisée au sein de votre collectivité en cas d’impossibilité de déplacement






